MARGARET KARRAM À LA MARIAPOLIS FOCO

Des journées riches en cadeaux, en écoute, en questions, en vérité, en partage profond, journées de lumière et d'espérance pour aujourd'hui et pour demain. Chaque réalité présente dans la Mariapolis disposait de son espace pour rencontrer les six « habitants » spéciaux.

Habitants ? Oui, il ne s'agit pas d'une erreur de langage mais de la réalité vécue : une seule famille dans la simplicité et générée par l'amour réciproque. Une famille dans laquelle chacun exprime sa propre particularité : du dynamisme et du protagonisme des jeunes à la solidité et à la générosité des adultes. Tous ensemble, prêts à discerner, à adhérer et à répondre aux plans de Dieu pour l'avenir.

Les nombreux moments d'échange, collectifs et personnels, les dîners et les déjeuners dans les différents foyers, s'impriment en chacun et donnent encore plus de saveur et de sens aux réalités concrètes de la vie quotidienne. 

Une communion sincère a ouvert des espaces inexplorés et élargi la conscience de la responsabilité pour la vie du Mouvement dans le monde. De la prise en charge de sa propre réalité à l'ouverture du cœur et de l’esprit aux défis rencontrés dans le monde, afin d'être toujours plus des instruments de fraternité dans l'humanité.

Un mot, en somme, exprime la découverte de ces jours-ci : nouveauté. S'ouvrir à la nouveauté, trouver de nouveaux sentiers sur lesquels s'engager, en regardant vers l'avenir, ouverts aux impulsions de l'Esprit Saint, avec l'ensemble de l'Œuvre de Marie dans le monde.

Lesquelles ?  Nous les découvrirons en vivant l'écoute, la réciprocité et l'accueil - sans schémas - de la nouveauté qui se révélera.

En synthèse, voici l'engagement de chacun et du collectif : vivre le Charisme de l'Unité afin que la nouveauté se dessine et se réalise en tous points de la terre. Ensemble.