Time-out des familles

Le week-end de la Pentecôte, la Mariapolis Foco a respiré un air tonifiant de famille ou plutôt de familles. Du 27 au 29 mai, plusieurs familles suisses - une centaine de personnes - sont venues à Montet pour célébrer le « Time-out des familles » avec les résidents de la Mariapolis. Le thème central, s'inspirant de la Pentecôte, était le feu.

L'idée du Time-Out est simple : vivre un week-end prolongé en famille, s'éloigner un temps de l'agitation de la vie citadine. Chaque journée commence par une devise. Suivent des moments d'approfondissement spirituel et de nombreux moments de jeux, de fête et de proximité avec la nature.

Le dimanche, la messe de Pentecôte était célébrée dans le jardin de la Mariapolis avec une participation intense des jeunes et des moins jeunes. Ensuite, une promenade a emmené tout le monde dans un lieu proche équipé pour le barbecue.

Partout résonnaient les cris de joie des jeux des petits qui, le dernier matin, avaient un programme spécial qui leur était dédié pendant que les parents - dans une autre salle - abordaient le thème « Communication et conflits ».

Lucas Oliveira