29ème édition de «Prier Témoigner»

La 29ème édition du festival pour la nouvelle évangélisation aura lieu cette année encore à Fribourg le 10-11 novembre, à l’Université Miséricorde.

 

Promue par les communautés du Verbe de Vie, Eucharistein et les Focolari, coordonnée par les 10 membres du comité et rendue possible grâce aux nombreux bénévoles, la 29ème édition a choisi ce titre évocateur : "Mission impossible? Toi, va annoncer le Royaume de Dieu".

“Chers frères et sœurs, soyons missionnaires en nous inspirant de Marie, Mère de l’Evangélisation. Mue par l’Esprit, elle accueillit le Verbe de la vie dans la profondeur de son humble foi. Que la Vierge nous aide à dire notre «oui » dans l’urgence de faire résonner la Bonne Nouvelle de Jésus à notre époque; qu’elle nous obtienne une nouvelle ardeur de ressuscités pour porter à tous l’Evangile de la vie qui remporte la victoire sur la mort ; qu’elle intercède pour nous afin que nous puissions acquérir la sainte audace de rechercher de nouvelles routes pour que parvienne à tous le don du salut.” (Pape François).

En 2017, avec une participation de 1’200 personnes, dont plus de 600 adolescents, le festival visait particulièrement, par l’échange avec des Réformés et par leurs témoignages, une communion toujours croissante des chrétiens.