Louis Klaassen - Photographe

Je suis le premier jeune Néo-Zélandais à fréquenter l'école Gen à Montet.

Je suis ici parce que je crois que l'amour est la seule réalité qui peut réaliser chaque personne et faire progresser l'humanité. Je suis ici pour apprendre à aimer de mieux en mieux. Je pense que ce sera contagieux et que cela aura aussi un effet positif sur les personnes que je rencontre.

Avant de venir ici, j'étais photographe en chef d'un journal local de la ville de Whakatane.  Ce travail m'a donné une rétrospective unique sur la communauté urbaine. J'ai eu l'occasion de rencontrer des gens de différents quartiers de notre ville, des riches et des pauvres; j’ai écouté leurs histoires. J'ai été confronté de près aux problèmes culturels et sociaux. J'ai vu combien le manque d'amour et d'unité éloigne les différents groupes et empêche les échanges positifs et la réconciliation. J'ai été témoin et j’ai partagé des moments de grande souffrance et souvent, j'ai ressenti l'amour et l’appui de personnes totalement inconnues. Je crois que cela est possible non seulement dans les moments difficiles mais aussi dans la vie de tous les jours.

Pour changer les choses, il faut partir du fond du cœur et de soi-même. C'est ce que j'essaie de vivre à chaque instant.