Cindy Hernandez - Costa Rica

 

Le plus important pour moi, c'est le bonheur, et je me rends compte que j'avais une  fausse idée de ce que c'est que d'être vraiment heureux.

À la fin de mes études secondaires, j'ai dû déménager pour commencer l'université, quitter ma famille, travailler et étudier en même temps. Ce furent des années très difficiles : je ne faisais qu’étudier et travailler et j'ai perdu de vue ce qui compte dans la vie.

Au début de l'école Gen, je voulais être parfaite. Maintenant je réalise que ce n'est pas ce que ça compte. Ce que j'apprends jour après jour me servira toute ma vie : les expériences que j'ai vécues et le mélange culturel rendent l'apprentissage à l'école plus riche et plus vital.

Ici, Dieu est plus proche chaque jour et  il est présent en chaque personne autour de moi. J'ai appris à écouter, à pleurer, à rire, à partager beaucoup de choses et à ouvrir mon cœur.

Je suis très reconnaissante à la vie pour la chance que j'ai eue et je suis convaincue que ce sera la meilleure année de ma vie, même si je suis également consciente qu'il y aura des difficultés en cours de route.