Ecole Gen 2020-21 : Départ !

« Nous sommes arrivés ! »

Il n'a pas été facile de sortir nos valises poussiéreuses du grenier dans cette situation de vie « masquée » et d'emballer chaque morceau de notre réalité : notre famille, nos amis, notre amour, notre travail, notre ville, nos études et nos objectifs futurs. Nous avons emporté avec nous tout ce qui est visible et invisible car, sans eux, la nouvelle expérience ne serait pas complète.

Certains se sentent héroïques parce qu'ils peuvent finalement réaliser leur but de toujours de venir à l'école Gen, d'autres disent que leur imperfection les a amenés à Montet parce qu'ils veulent devenir de meilleures personnes.

La question de savoir si, à l'avenir, nous pourrons « respirer » en tant que jeunes plus responsables, si de nouvelles portes s'ouvriront devant nous ou si nous n’arriverons qu’à fermer les anciennes avec la clé, tout cela dépend entièrement de nous.

En tout cas, au bout de dix mois, nous recevrons une réponse à tous les doutes que nous pouvons avoir sur la raison de notre présence ici.

L'aventure a commencé et nous ne descendrons pas de ce train même au milieu des moments difficiles ou des vols profonds.

Pourquoi ?

Parce que nous croyons en l'amour, en la capacité de l'humanité à choisir le bien. Si nous pouvons embrasser ceux qui sont tombés, réconforter les souffrants, nourrir ceux qui sont dans le besoin, écouter notre partenaire, pourquoi devrions-nous faire autrement? Il n'y a pas d'arguments rationnels en faveur du mal dans nos pensées.

Dans cette école, nous apprenons des autres et, en les aimant, nous apprenons nous aussi à être des acteurs stables dans la société et à être des chrétiens dans les situations les plus absurdes.

C'est pourquoi nous ne retournons pas en arrière, même après notre trente-cinquième ou centième moment de pleurs.

                                                         Petra Dénes