PARTIR... TOUT EN RESTANT

Gratitude, larmes, détachement…  Mais en chacun est plus forte la certitude que cette année vécue ensemble demeurera. Elle restera parce qu'on ne peut pas effacer l'expérience de l'amour réciproque, d’être devenus une famille, d’avoir trouvé une relation personnelle avec Dieu qui a permis de se découvrir et de connaître les autres.

En les écoutant, on saisit la profondeur de leur expérience.

Tika (Indonésie) : « L'école a été un laboratoire complet de vie. Elle m'a formée à être pleinement moi-même, elle m'a aidée à trouver Dieu à chaque instant, même dans la douleur, et elle m'a donné un témoignage fort que l'Amour vainc tout ».

                                                                                                                                                                                                                                                                                               

Itamar (Brésil) : « C’est une année donnée à Dieu. Une année qui m'aidera à être Amour pour le reste de ma vie ».

 

   

 

Chiara (Italie) : « Ici, j'ai vraiment fait l'expérience que Dieu est amour ! Je veux donc dire oui à cet immense Amour, en aimant concrètement chaque prochain qui passe sur mon chemin. J'ai également découvert que chacun de nous est un don, avec ses limites et ses talents ».

 

Juan Pablo (Colombie) : « C'était une expérience de confrontation avec moi-même : je n'ai jamais été aussi conscient de mes limites ! C'était me redécouvrir, sortir de ma zone de confort, et réaliser que je ne suis pas parfait, mais que je peux toujours aimer, que je peux toujours m'améliorer et être spontané. J'ai vu que la diversité, la langue et les différences ne sont pas un obstacle pour donner le meilleur de moi-même. Maintenant je sais que j'ai beaucoup de frères dans le monde".

 

Natalia (Syrie) : « J’ai expérimenté l'unité dans la douleur, dans la joie et dans les moments difficiles. J’ai vu la vie avec des yeux nouveaux pour me découvrir davantage et accroître ma relation avec Dieu ».

 

 

Erick (Mexique) : « J'ai appris à apprécier chaque moment, chaque personne, chaque relation, chaque chose, la vie. Je suis reconnaissant à Dieu pour tous ceux qui partagent cette vie avec moi ».

 

 

Elie (Liban) : « Pour moi, cette année a été comme un entraînement au don total de soi, en préservant ma propre identité, ma culture et ma façon d'être. Nous nous sommes formés à travers la douleur et la vie quotidienne humble mais intense ».

 

 

Et on pourrait continuer. Ce sont différentes expressions et tonalités d'une riche expérience de fraternité vécue par les habitants de la Mariapolis Foco et qui est la racine profonde pour l'avenir à venir.