Le début du voyage

Décider de suivre une école GEN est toujours un grand pas dans la vie d'un jeune. Quitter sa maison, sa famille, ses études et/ou son travail pour une longue période dans un autre pays, dans une langue souvent inconnue, n'est pas une décision facile. En fait, avant même que tout commence, de nombreux défis sont à relever pour réaliser ce rêve.

Le voyage ne commence pas à l'arrivée à Montet, mais au moment où tu dis « oui », où tu mets de côté toutes les craintes et les inquiétudes et où tu réponds à l'appel à vivre pendant un an cette expérience d'amour, de croissance spirituelle et de connaissance de soi. 

Même après la décision, de nombreuses difficultés peuvent être rencontrées en cours de route, notamment d'ordre financier. L'engagement à les surmonter, déjà dans notre propre pays, les activités pour réunir les fonds nécessaires au voyage, font partie de l'expérience de l'École et la rendent profonde. Heureusement, avec le soutien des communautés et des autres jeunes des unités Gen, la Providence arrive.

Lorsque le jour du voyage arrive enfin, il est impossible de ne pas ressentir que ce « oui » était le meilleur choix que tu pouvais faire. 

Il suffit d'expérimenter un peu l'accueil que tu découvres dans chaque personne et dans chaque coin de Montet pour acquérir cette certitude. 

Cette année, à la Mariapolis Foco, l'inauguration de l’École Gen a eu lieu le matin du 24 septembre. Nous étions 21 Gen présents et 3 connectés par zoom. La matinée était riche d’éléments de méditation, de jeux et d'interactions qui se sont terminés par la messe. Chaque Gen a reçu un journal afin de pouvoir « enregistrer » l'expérience à venir. 

Cette aventure a commencé il y a quelque temps, mais l’heure H a sonné : nous nous lançons tous dans ce long voyage qui nous attend.