Mission impossible?

A  la 29ème édition de Prier Témoigner, les jeunes et moins jeunes  répondent en chœur: c'est possible!

Oui, c’est possible de témoigner dans la vie quotidienne que le Royaume de Dieu est présent dans l'histoire. Son Amour guérit et régénère les hommes et les femmes qui redécouvrent le sens de leur humanité et reprennent en main leur vie au service des autres. Les divers témoignages le soulignent pendant le programme.

Joie, enthousiasme, prière, écoute, participation, sont quelques mots-clés  qui  traduisent le vécu des mille participants, dont 600 adolescents de 12 à 16 ans, débordant de dynamisme. Samedi après-midi à Jolimont, une fille de leur âge partage sa vie marquée par la douleur et la renaissance qui s'opère ensuite en elle. Pierre Favre (français) lui fait écho, lui qui, d'une vie d'autodestruction, rencontre l'amour en Géraldine et, quand elle meurt, rencontre le Christ et se convertit. 

 

De retour dans l'Aula Magna de l'Université de Fribourg, les participants sont entraînés par le concert d’UNI'T (groupe de musique française), fondé par les frères Frederick et Alexandre Caramia. L'enthousiasme s'exprime par une participation active à l'événement musical qui chante la beauté de la vie avec Jésus. Du samedi au dimanche, les témoignages poignants de Natalie Saracco (cinéaste française), du Père Frédéric Fornos (Réseau Mondial de Prière du Pape), de Didier Berthod (un des meilleurs grimpeurs au monde dans sa spécialité) maintenant prêtre, Felipe Rodrigues Santana (Académie Navale brésilienne), Lulu Yalu Zhang (chinoise) s’alternent : la rencontre avec Dieu est leur dénominateur commun. Dieu les a rejoints là où ils étaient, dans l’abîme le plus profond, et la plénitude humaine et chrétienne qui a radicalement transformé leur vie. Des témoins crédibles qui ont montré la beauté d'être ensemble Eglise.

 

Monseigneur Alain de Raemy, évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg depuis 2013, a été le premier témoin de la joie des participants en parlant avec chacun.  "Mission impossible ? " Cette mission est devenue possible grâce à la certitude que Dieu guide l'histoire. Chaque participant est invité à le vivre personnellement au quotidien.