Kati Tátrai - Hongrie

J'ai grandi dans une belle famille, mais sans aucune croyance en Dieu.

En 2015, Gen Verde[1] est venu dans ma ville pour animer des ateliers dans une école secondaire pour des enfants athées, pour la plupart. Je n'y suis allée que pour aider à la traduction. Les filles de Gen Verde ne parlaient pas de foi, mais quelque chose m'a beaucoup touchée.  Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé que c'était Dieu qui entrait dans ma vie. L'année suivante, durant l'été 2016, lors d'un camp Teens4Unity[2], j'ai perçu clairement que Dieu frappait à mon cœur et je L'ai laissé entrer.

Quelques semaines plus tard, j'ai ressenti l'appel de Dieu à Lui donner totalement ma vie. J'étais très heureuse et j'ai essayé de connaître Jésus, la religion et de découvrir cet appel. J’ai demandé le baptême et j'ai appris à connaître la spiritualité du mouvement des Focolari. Peu à peu, j'ai compris ma rencontre avec le Gen Verde : leurs expériences quotidiennes étaient nées des paroles vécues de l'Évangile. L'amour que j'ai ressenti et la joie intense était une joie divine qui me révélait la proximité et l'amour de Dieu. J'étais très attirée et j’avais le désir d'aimer était si fort de pouvoir donner Jésus au monde.

Lors d'une rencontre vocationnelle à la Mariapolis Foco à Montet en 2020[3], cet appel m'a été confirmé et maintenant je suis de nouveau ici pour la deuxième année de formation à l'école des Focolarines, pour continuer cette expérience et cette aventure avec Dieu et avec tous les résidents et ensuite pour aller sécher les larmes du monde et vivre pour le testament de Jésus : « Que tous soient un … » (Jn 17,21).

 

[1] Ensemble musical international formé de 19 artistes de 14 pays. Le but du Gen Verde est de prêter leurs voix aux personnes de notre temps, aux peuples et à l’histoire de l’humanité engagée avec difficulté mais inexorablement vers la Fraternité.

[2] Juniors pour l’unité, les adolescents du Mouvement des Focolari.

[3] « Trouvons la même longueur d’onde », actuel “VOCeinAZIONE”, laboratoire vocationnel qui se déroule chaque année à la Mariapolis Foco.

Qui d'autre ?

Dieu arrivait au bon moment
Donner la joie et l’espoir
Dieu frappe à mon cœur
Un saut dans le vide
Une aventure avec Dieu